PRESSE - EXPOSITIONS - SALONS

Atelier Les Arts Naturels

2 A rue de l'Achille

35400 Saint-Malo

Tél. 09 73 54 15 72

contact@lesartsnaturels.com

Dans LE TÉLÉGRAMME - 8 Décembre 2016

Catherine Poirée, artiste-peinte, possède un atelier près du château de La Briantais au Grand Domaine. C'est là qu'elle peint ses huiles, acryliques, aquarelles, pastels... 

« À la demande » 


Elle utilise aussi d'autres artifices plus originaux comme la peinture à l'oeuf ou aux pigments naturels ; des pratiques qu'elle enseigne aussi aux enfants. Cette semaine, elle a relooké certaines vitrines de Saint-Servan (Nouvelles Frontières) et de l'Intra-Muros. C'était le cas mardi de la boulangerie de la rue de Dinan. Toute la devanture s'est recouverte de blanc, de bonhommes de neige et de sapin, Noël oblige. « Je propose mais je réalise aussi à la demande », précise l'artiste qui utilise la peinture acrylique pour réaliser la décoration.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/intra-elle-decore-les-commerces-08-12-2016-11322672.php#UR0vLf8sxJeHtTzm.99

Du 6 au 10 Octobre 2016

Exposante à "LA FLOURIE EN PEINTURE"

Cette exposition a fait l'objet d'un très bel article et d'un grand nombre de photos de l'Agence Press Bretagne que vous pourrez retrouver en suivant le lien ci-dessous : http://breizhevenementsreportagescotedemeraude.over-blog.fr/2016/10/la-flourie-en-peinture-en-images.html

Samedi 16 Juillet 2016

Nuit des Galeries de Saint Malo

 

 

 

 

 

 

 

 

32 Galeries ont ouvertes leurs portes au Public dont LES ARTS NATURELS, en tout état de cause.

Du 03 Mai au 14 Mai 2016

EXPOSITION OFFICE DU TOURISME DE ST COULOMB

31 Mars 2016

Exposante au 4e Salon des CE du Pays de Saint-Malo

Ce Salon des Comités d'Entreprise du Pays de St Malo s'est déroulé à St Jouan des Guérets et a regroupé 32 Commerces exposant. Il a permis de promouvoir mes activités et services auprès de 34 entreprises du pays malouins représentant plus de 8000 salariés.

Dans LE TÉLÉGRAMME - 12 Décembre 2015

"Elle se met en vitrine"

Vitrine peinte par Catherine POIRREE à Saint-Malo
Vitrine de Noël peinte rue de Dinan

 

 

 

 

 

 

 

L'artiste qui vient de réaliser la décoration de Noël de la boulangerie du bas de la rue de Dinan.

L'artiste-peintre malouine vient de terminer une décoration de Noël sur la vitrine d'une boulangerie de la rue de Dinan, dans l'Intra-Muros. Après avoir exercé rue de la Fosse, elle a transféré son atelier-galerie « Les arts naturels » dans le quartier de la Flourie. « Je fais de la décoration à la demande », indique l'artiste qui offre ses pinceaux à tous les commerçants désireux d'égayer leurs vitrines pour Noël. Mais elle ne se contente pas de ce travail saisonnier et propose tout un tas d'activités dans son atelier. Ainsi, elle invite les personnes qui viennent la voir à manier elles-mêmes les pinceaux. « Imaginez un cadeau à offrir à une future mariée, explique l'intéressée. Je fais l'esquisse du tableau et les personnes peignent elles-mêmes le dessin. Ainsi pour un cadeau d'enterrement de vie de jeune fille, ses amies avaient réalisé le tableau. » Original, en effet. Proposition valable aussi pour les anniversaires ou les départs en retraite. L'artiste propose des modèles ou se soumet aux envies des clients. 

Des peintures surprenantes 


Catherine Poirrée restaure aussi des meubles comme cette malle de 1776 et donne des cours de peintures pour enfants et adultes. Avec une spécialité : « j'apprends à fabriquer moi-même ses peintures : à la caséine, au jaune d'oeuf ou à la colle de peau de lapin... Et n'allez pas croire que c'est parce que vous les fabriquez vous-mêmes que ces peintures ne tiennent pas. Bien au contraire ! »
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/catherine-poirree-elle-se-met-en-vitrine-12-12-2015-10884859.php#PlrgjYKIgdPkkEFY.99

Dans Ouest France - 10 Mai 2015

"La future mariée devient oeuvre d'art"

Enterrement de Vie de Jeune Fille à l'Atelier à Saint Malo
EVJF à LES ARTS NATURELS

Stéphanie BAZYLAK.

L'atelier Arts naturels, Intra-muros, propose une activité originale pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon : reproduire un tableau de maître en plusieurs morceaux. Bluffant !

L'initiative

Les beaux jours sonnent le retour des enterrements de vie de jeune fille et de jeune garçon à Saint-Malo. Chaque année, les groupes célébrant cet événement marquant dans la vie des futurs mariés fleurissent dans les rues d'Intra-muros. Avec plus ou moins de bon goût. Depuis peu, une nouvelle option s'offre aux candidats.

Dans sa galerie Arts naturels, Intra-muros, Catherine Poirrée propose aux groupes de copines ou de copains de se réunir autour d'une peinture. « L'idée est de créer un tableau en plusieurs morceaux, réalisés par chacun des membres du groupe, explique l'artiste peintre. À la fin, on réunit le tout pour constituer le tableau définitif. »

« On a massacré ses cheveux »

Ce samedi-là, c'est autour d'un tableau inspiré des Amoureux de Vence, de Chagall, qu'un groupe de filles s'affaire. Pinceaux à la main, elles sont penchées sur l'esquisse préalablement préparée par Catherine Poirrée. Leur regard reste rivé sur le modèle de référence, punaisé sur une poutre. « On s'est inspiré du tableau de Shagall et nous l'avons adapté à nos mariés,raconte Marie-Laure, l'une des participantes. Les amoureux sont devenus Marie-Aude et Manu. Le paysage, c'est Granville, où nous vivons toutes. »

Réparties par groupes de deux ou trois, les neuf copines ont chacune une partie du tableau à réaliser. « Il y a quand même un problème de regard pour moi non ? » interroge la mariée. «Et on a massacré les cheveux de Manu, constate Élodie, il a les cheveux en brosse ! »

Paniquées, les copines appellent Catherine Poirrée à l'aide. « Ce sont les participants qui font tout, mais je peux donner un petit coup de main pour rattraper les erreurs parfois »,explique l'artiste, qui reste vigilante depuis le début de la séance.

Au bout d'une heure et demie de peinture, les six parties du tableau sont réunies sur la table centrale de l'atelier. Le travail des apprenties artistes est bluffant. « Je ne croyais pas dire ça mais je vais l'afficher à la maison finalement, annonce la mariée, juste avant de temporiser. Il n'ira pas dans le salon, en revanche. Ce sera dans notre chambre ou dans l'escalier. »L'enthousiasme a ses limites.

Comme n'importe quel artiste, les filles terminent leur tableau en le signant. Neuf prénoms inscrits dans le bas du cadre, mettent la touche finale à cet atelier original.

Novembre 2015

Présente au 1er Salon du Mariage de la Côte d'Emeraude

 

 

 

 

 

Ce salon a reçu 1600 visiteurs en 2015. L'objectif était de promouvoir mon activité "Enterrement de Vie de Jeune Fille" auprès des futurs mariés ;-)

Du 17/09/2015 au 21/09/2015

Exposante à "LA FLOURIE EN PEINTURE"

Organisée par le Comité de Quartier et le service des Expositions de la Ville, cette exposition a pour cadre le Château de La Briantais, à proximité immédiate de mon Atelier-Galerie.

18/07/2014

Image du Journal Ouest-France : La nuit des Galeries

Et oui... je fais partie de la Galerie !
La nuit des Galeries de Juillet 2014

Dans "Saint-Malo magazine" - Mars 2014

Saint-Malo magazine - Catherine POIRRËE, Peintre et décoratrice au naturel.
Saint-Malo magazine - Catherine POIRRËE, Peintre et décoratrice au naturel.

Dans "Ouest-France" - Mercredi 8 janvier 2014

L'atelier Les Arts Naturels vient d'ouvrir Intra-muros
L'atelier Les Arts Naturels vient d'ouvrir Intra-muros

Retrouvez cet article publié le 8 janvier 2014 dans la rubrique "Saint-Malo en bref" du journal Ouest-France.

Dans "We are the 97%" - le 17 octobre 2013

Rêver c'est déja créer
Rêver c'est déja créer

Retrouvez cet article publié le 17 octobre 2013  en cliquant sur le lien : We are the 97%

ATELIER LES ARTS NATURELS

2 A rue de l'Achille

35400 Saint-Malo

Tél. 09 73 54 15 72

contact@lesartsnaturels.com

Commentaires : 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Claire ta cousine! (dimanche, 27 avril 2014 19:04)

    Bravo pour ta reconversion et ta démarche et bravo aussi pour ton site, et bon vent à ce projet!
    Le notre consiste à faire le tour du monde en voilier, donc 6 mois à terre, 6 mois en mer, et ce depuis 4 ans!
    Bon vent à nous tous
    Biz

 

Atelier-Galerie

LES ARTS NATURELS

2A rue de l'Achille

35400 Saint-Malo, France

Coordonnées Gps
48.6175808622,-2.0076964619

 

Catherine Poirrée

Artiste Peintre

Tél : 09 73 54 15 72

contact@lesartsnaturels.com

 

  • RECETTE LES ARTS NATURELS
    Prendre des murs à Saint-Malo,
  • Les peindre aux couleurs des demeures et hôtels d'armateurs d'autrefois,

ou si vous préférez, fabriquer votre propre peinture avec des ingrédients naturels (caséïne, oeuf, argile...),

  • Y ajouter une pointe de pigment pour l'assortir à la couleur     d'un paravent,
  • Saupoudrer de quelques meubles et objets de décoration,

Et vous obtenez l'Atelier-Galerie LES ARTS NATURELS.

  • Le succès de cette recette est garanti grace à la touche personnelle de Catherine POIRRÉE, Artiste Peintre Décoratrice, dont les cours de peinture, de patine et de relooking de meubles sont à consommer sans modération.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.