Découvrir Cuba sous tous ses aspects

Vous ai-je parlé de mes vacances à Cuba ?

 

Comme tout le monde, j'ai aimé les couleurs de Cuba. Les voitures des années 1940 et 1950 ... La chaleur du soleil...

 

Pour voyager un peu, je vous propose de Découvrir Cuba sous tous ses aspects.

Cuba est une destination idéale pour passer des vacances inédites. Les plages, les montagnes, les vallées, les villes coloniales et les monuments forment des paysages époustouflants et un cadre propice au dépaysement.

Visiter la ville coloniale Trinidad

Trinidad est située dans le sud de Cuba. Elle se caractérise de par son architecture coloniale, ses maisons basses aux couleurs pastel et ses rues en pavés. Autrefois, la ville était un des plus grands centres de production de canne à sucre du pays. Cette exploitation développa son économie et favorisa la construction d’établissements bourgeois distingués. Toutefois, au XIXe siècle, pendant la crise de la canne à sucre, cette localité ne s’est plus développée. Pendant votre passage à Trinidad, vous aurez l’impression que le temps s’est figé lorsque vous verrez les ruelles sans véhicule et les façades inchangées. L’économie de la ville a été basculée par cette crise. Elle se redresse petit à petit grâce au secteur du tourisme. Pendant votre circuit Cuba, vous trouverez des monuments historiques comme la Plaza Mayor et l’église de la Santissima Trinidad. Vous découvrirez également les Musées d'architecture, d'archéologie, de la lutte contre les bandits, d'art colonial et le Musée municipal général. Les amoureux de la nature seront aussi séduits par le Parc El Cubano.

Se promener dans la vallée de Vinales

Si vous appréciez les circuits Cuba en pleine campagne, un passage dans la vallée de Vinales est recommandé. Cette dernière se trouve dans la province de Pinardel Rio. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est incluse dans le parc national de Vinales. Une promenade à cheval vous permettra d'explorer cette réserve. Vous y découvrirez des montagnes rocheuses, des mogotes et des grottes. Les habitants se sont spécialisés depuis le XXe siècle dans la production de canne à sucre et du tabac. D’ailleurs, cette localité conçoit même les meilleurs cigares au monde. Les cultivateurs fournissent 90 % de leurs récoltes aux entreprises tandis qu’ils gardent le reste pour concevoir des cigares traditionnels. Ces derniers sont 100 % naturels et contiennent moins de nicotines que ceux fabriqués dans les usines.

S’évader aux plages de Cayo Coco

Si vous souhaitez profiter d’un littoral avec des eaux bleues et des sables fins pendant votre circuit au Cuba, une visite de Cayo Coco est recommandée. Il s’agit d’un ensemble d’îles situées au nord du pays, dans l’archipel de Sabana-Camaguey. Vous aurez le choix entre divers lieux, à savoir les plages Larga, de Coloradas, des Flamands, de La Jaula et de Cayo Guillermo. Cayo Coco est une destination qui convient pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux. Elle abrite diverses espèces d’oiseaux. Les plus célèbres sont les ibis blancs et les flamants roses. Par ailleurs, à part la baignade, vous pourrez y faire de la plongée, une croisière en bateau ainsi que de nombreux autres sports nautiques. 

Atelier Les Arts Naturels

2 A rue de l'Achille

35400 Saint-Malo

Tél. 09 73 54 15 72

contact@lesartsnaturels.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0
 

Atelier-Galerie

LES ARTS NATURELS

2A rue de l'Achille

35400 Saint-Malo, France

Coordonnées Gps
48.6175808622,-2.0076964619

 

Catherine Poirrée

Artiste Peintre

Tél : 09 73 54 15 72

contact@lesartsnaturels.com

 

  • RECETTE LES ARTS NATURELS
    Prendre des murs à Saint-Malo,
  • Les peindre aux couleurs des demeures et hôtels d'armateurs d'autrefois,

ou si vous préférez, fabriquer votre propre peinture avec des ingrédients naturels (caséïne, oeuf, argile...),

  • Y ajouter une pointe de pigment pour l'assortir à la couleur     d'un paravent,
  • Saupoudrer de quelques meubles et objets de décoration,

Et vous obtenez l'Atelier-Galerie LES ARTS NATURELS.

  • Le succès de cette recette est garanti grace à la touche personnelle de Catherine POIRRÉE, Artiste Peintre Décoratrice, dont les cours de peinture, de patine et de relooking de meubles sont à consommer sans modération.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.